Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique BudgetScrap.com
1 septembre 2015

Trouvez votre organisation avec Magalie

ob_27395801f83cb42254158a70885f9f5b_couverture-super-maman

Image trouvée sur le net

De retour de vacances, bien reposée, bronzée et pleine d'énergie, je viens vous parler de cette rentrée qui est là ! Et s'il y a bien un moment dans l'année où l'on entend toujours parler d'organisation, c'est à la rentrée ! Bien entendu, la plupart d'entre vous est déjà bien organisée, pas comme moi... Je cours toujours après le temps, suis très occupée mais finalement je ne suis pas très productive ! Je prends du retard un peu partout et ça m'énerve ! Alors j'ai décidé (pour la n-ième fois, mais j'y crois !) de m'ORGANISER. 

Si, comme moi, vous êtes pleine de bonnes intentions mais ne savez pas par où commencer, je vous invite à découvrir Magalie, auteure du blog "Confessions d'une accro à l'organisation" et créatrice d'agendas et autres plannings. Cette personne, généreuse et adorable, nous ouvre les portes de son organisation, nous livre tous ses secrets pour une bonne organisation et offre beaucoup d'outils gratuitement, il suffit juste de les télécharger !

Ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle n'impose rien, ne dit pas qu'elle est la meilleure et qu'elle sait exactement ce qu'est une bonne organisation. Non, bien au contraire, elle parle de son expérience, de ce qui marche pour elle et nous donne des astuces et des conseils pour adapter à nos propres besoins.

Après une première tentative en janvier, surtout en ce qui concerne mon planning "ménage", je reprends mes bonnes résolutions en septembre ! Malgré plusieurs essais de diverses organisations et surtout d'outils (papier, informatique, téléphone...), je n'ai pas encore trouvé l'outil parfait pour moi... Mais je ne désespère pas ! Je vais tenter un nouvel outil : l'agenda papier mais en créant mes propres plannings. Je vous tiendrai au courant, si cela vous intéresse, du succès ou non de ma nouvelle tentative ! 

Et pour vous, comment se passe votre organisation ? Vos routines sont déjà bien établies ou ça part dans tous les sens comme moi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T'inquiète pas on est bcq dans ce cas, alors après mon nouvel emploi du temps démarré lundi (pas top) et celui de mes deux ados (contents tous les 2) que nous avons eu hier , le planning va se mettre en place ;-) pour une nouvel année., j'espère que la rentrée c'ets bien passée chez toi ? bisous
Répondre
J
et tout cela en bossant, en ayant des transports, en étant fatiguées....les mamans elles déchirent hihihi
Répondre
J
j'ai toujours tout fait à la maison, j'étais très organisée pour les courses, la bouffe (j'ai toujours adoré faire la cuisine et je ne manque jamais d'idées pour faire un petit plat avec les ingrédients que j'ai sous le coude), je préparais le petit dej le soir pour le lendemain matin, je n'avais plus qu'à faire chauffer l'eau pour le thé, mettre les tartines dans le grille pain et presser les oranges! je cavalais tout le temps avec les activités de chacun, je faisais partie de l'équipe d'animation tant que les enfants étaient en primaire ce qui engendrait des heures pour faire des ateliers avec les gosses le samedi matin, on organisait des lotos, des fêtes de printemps déguisées, des kermesses pour ramener des sous dans les caisses de l'école, j'ai fait jusqu'à 120crêpes chez moi en fin d'après midi pour une soirée loto.... le repassage était fait le dimanche soir et je dois avouer que mon rêve aurait été de gagner plus pour me payer une femme de ménage car c'était ce que je détestais et que je déteste toujours! et puis pour ne rien oublier dans les cas extrêmes je faisais des listes, j'en fais toujours d'ailleurs pour les départs en vacances pour ne rien oublier! je fais toujours des listes de courses, une feuille attend sur le frigo, dès qu'il manque quelque chose j'écris!!! sur mon ordi j'ai un post it qui s'affiche, je le mets à jour pour mes rendez vous ou anniversaires à souhaiter... je dois dire qu'avec le recul je trouve les femmes très fortiches pour tenir la maison, la faire tourner, être femme orchestre pour tout gérer en même temps!!!! et je me dis qu'on s'en sort très bien et que lorsqu'on passe à autre chose quand les enfants sont adultes c'est amusant de repenser à tout cela et ça fait rigoler!
Répondre
Le blog de la boutique BudgetScrap.com
Publicité
Newsletter
LA BOUTIQUE

Budgetscrap-com5DP-reduitAchetez juste ce qu'il vous faut... et pas plus !

Publicité